Covid-19

Covid-19 en Namibie - Mise à jour

Obtenez les dernières informations et réglementations à propos du coronavirus COVID-19 en Namibie.

Cette page est régulièrement mise à jour en fonction des différentes réglementations COVID-19 en Namibie publiées par le ministère de la Santé.

Article mis à jour le

August 22, 2021

MENU

Entrer en Namibie

– Toute personne qui entre en Namibie est tenue de présenter le résultat négatif d’un test PCR SARS-CoV-2 qui date de moins de 72 heures au moment de son arrivée en Namibie. Les 72h sont calculées à partir de la date et de l’heure à laquelle l’échantillon pour le test a été prélevé.

– Les personnes complètement vaccinées doivent également présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures.

– Les touristes peuvent être tenus de présenter un itinéraire de voyage complet, y compris la preuve de leurs réservations. Ces justificatifs peuvent être demandés par les autorités autorisées aux ports d’entrée et aux barrages routiers.

– Si les touristes sont testés positifs pour COVID-19 pendant leur séjour en Namibie, ils seront emmenés dans des installations d’isolement identifiées par le MOHSS et mis en quarantaine à leurs frais.

– Aucun test rapide n’est accepté aux ports d’entrée.

Plus d’informations sur le site du gouvernement français.

Restrictions Covid-19 en Namibie

Les restrictions COVID-19 en Namibie changent régulièrement.

Depuis août 2021, les restrictions suivantes s’appliquent :

– Un couvre-feu est en place de 22h00 à 04h00. Interdiction de se déplacer durant ces heures.

– Les voyagistes, entreprises de transport et casinos ne peuvent fonctionner qu’à 50 % de leur capacité.

– Les rassemblements sont limités à 100 personnes.

– Les restaurants ne peuvent vendre de l’alcool qu’en accompagnement d’un repas.

– Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics et lors des déplacements en véhicules partagés.

– La distanciation sociale s’applique dans tous les espaces publics (1,5 – 2m).

–  La vente d’alcool n’est autorisée que du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00.

–  Les discothèques peuvent fonctionner jusqu’à 21h30 au plus tard pour permettre aux membres du personnel de rentrer chez eux avant le couvre-feu.

– Aucun sport de contact n’est autorisé (football, boxe, judo, lutte, etc.) jusqu’à nouvel ordre.

Ces restrictions sont en place jusqu'au 14 Septembre 2021

Où se faire tester pour le Covid-19 en Namibie ?

Il existe plusieurs endroits où vous pouvez vous faire tester pour le COVID-19 en Namibie.
En fonction de la réglementation du pays dans lequel vous voyagez, choisissez soit le test PCR, soit le test rapide.

Namibia Central Pathology

Notre note
5/5

Namibie Central Pathology est un laboratoire privé situé derrière le centre commercial Wernhill à Windhoek.

D’après notre expérience, c’est de loin le meilleur laboratoire pour obtenir un test PCR rapidement. Ils proposent également des tarifs extrêmement abordables.

Le personnel était très agréable et a même pris nos appels en dehors des horaires d’ouverture.

Nous nous y sommes rendus le lendemain matin et nos voyageurs ont pu passé le test PCR express à 08h15 pour un résultat à 11h25.

Le laboratoire peut vous envoyer les résultats directement par e-mail ou vous pouvez passer récupérer l’original du certificat tamponné au laboratoire.

Pathcare Namibia

Notre note
4/5

Pathcare Namibia est un laboratoire accrédité qui propose des tests Covid-19 à Windhoek, Ongwediva, Tsumeb, Otjiwarongo, Swakopmund et Walvis Bay. Il n’est pas nécessaire de se rendre dans les laboratoires pour collecter vos résultats. Ceux-ci vous seront envoyés par e-mail et peuvent être imprimés n’importe où.

Covid Test Nam

Notre note
3/5

« Covid Test Nam » a ouvert un centre de dépistage au barrage routier de Windhoek/Okahandja. Une deuxième installation a été installée au barrage routier entre Windhoek et Rehoboth. Les centres proposent aux touristes d’effectuer des tests Covid-19 sur le chemin du retour vers la capitale pour prendre leur vol au départ de la Namibie.

Autres laboratoires

Il y a d’autres endroits où se faire tester pour le COVID-19 en Namibie, notamment:

Osh-Med International

Namib Poultry Laboratory

Namibia Institute of Pathology

Debmarine Namibia

Rennies Travel

FAQ's

COVID-19 en Namibie

FAQ mise à jour le 

August 22, 2021

Oui, vous avez besoin d’un test PCR négatif  datant de moins de 72 heures pour entrer en Namibie.

Il existe plusieurs endroits où se faire tester pour le COVID-19 en Nambie, notamment : NCP, Pathcare Namibia, Namibia Insititute of Pathology (NIP), Rennies Travel, OSH-Med, Namdeb Laboratory, Namib Poultry Lab, UNAM Laboratory, and more. D’après notre expérience, Namibia Central Pathology (NPC) offre le service le plus fiable.

Cela dépend de l’endroit où vous choisissez de vous faire tester. Le délai moyen varie de 24 à 36 heures pour les tests PCT et moins de 5 heures pour les tests rapides. NCP propose des tests PCR avec un résultat en 3 heures à Windhoek.

A Windhoek nous vous recommandons de faire votre test au Namibia Central Pathology. Ce laboratoire permet d’obtenir les résultats d’un Test PCR express en moins de 3 heures et en moins de 24 heures pour un test PCR normal.

Pathcare Namibie propose des tests PCR COVID-19 ainsi que des tests rapides à Windhoek, Ongwediva, Tsumeb, Otjiwarongo, Swakopmund et Walvis Bay. Les résultats de ces tests vous seront envoyés par e-mail.

Si le test est positif, vous devrez vous isoler dans l’un des établissements autorisés ou vous serez placé en quarantaine dans un centre spécifique déterminé par le ministère de la santé.

Cette quarantaine se fera à vos frais. Vous ne serez autorisé à quitter cette quarantaine qu’une fois que vous aurez été testé négatif.

Il est important de noter qu’il y a eu un pic de cas positifs au cours du mois de juin 2021. A partir d’août 2021, les cas ont considérablement diminué et la plupart des restrictions ont été levées. Il est préférable d’analyser les statistiques nationales avant de partir pour la Namibie afin d’évaluer le risque.

Posez-nous vos questions !

entrez en contact avec nous

Article written by