Activités

Vue d'ensemble

Gabus Game Ranch offre un large panel d’activités pour les visiteurs de tout âge, que ce soit un safari en Namibie ou une dégustation de vins. Toutes nos activités peuvent être faites avec une guide française sur demande. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. 

Safari en Namibie

Safari

Venez explorer avec nous les 6200 hectares de savane qui entourent le lodge. Embarquez à la découverte d’un somptueux paysage montagneux et surtout, des animaux de la savane. Vous rencontrerez des Girafes, des Zèbres, des Phacochères, des Gnous, des Élans, des Oryx, des Impalas et, si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être même croiser le chemin d’un Léopard, d’un Guépard, d’un Chacal ou encore d’une Hyène. Afin de vous laisser un souvenir impérissable, nos safaris se terminent par un magnifique coucher de soleil sur les plaines africaines, un verre à la main. Un safari en Namibie inoubliable et en français !

Safari à cheval en Namibie

Safari à cheval

Découvrez la savane africaine depuis le dos d’un cheval, au plus près de la nature et des animaux sauvages.

Quel que soit votre niveau, vous pourrez tenter l’expérience. Si vous n’avez jamais monté à cheval par le passé, pas de panique ! Nos guides francophones et anglophones veilleront à ce que vous passiez un agréable moment lors de votre safari en Namibie.

Randonnées

Reconnectez avec la nature en empruntant l’un des sentiers de randonnées qui serpentent à travers la ferme. Le plus court dure une quarantaine de minutes tandis que les plus sportifs pourront s’évader durant plus de 5 heures.

Gabus possède plus de 1000 hectares montagneux ainsi que d’un point de vue situé à 5km du lodge. Les amoureux des grands espaces pourront s’y rendre et admirer un superbe panorama.

  • En autonomie Gratuit

    Partez pour une balade au coeur de la savane Africaine en suivant le Sable Walk.
    Entre 1 et 2 heures

  • Point de vue P.S.D.

    Marchez jusqu'au point de vue avec votre guide et admirez Gabus qui s'étend sous votre regard.
    Entre 3 et 5 heures

Les grottes de Uiseb

Les grottes de la ferme Uisib ont été découvertes, explorées et cartographiées par des professeurs de l’école allemande de Otavi dans les années 1974. Un grand nombre de ces grottes ont été nommées d’après leurs noms. Des peintures rupestres, ainsi que des outils en pierre et des poteries datant de l’époque des Bushmans ont été découverts à l’intérieur de certaines.

La plus grande de ces grottes, Temple of God Cave, mesure environ 1km de long pour 100m de profondeur ce qui la rend très difficile d’accès. Elle reste donc l’apanage des speléologistes les plus courageux. De nombreuses grottes du mont Uisib sont toujours inexplorées.

La visite commence tôt le matin et implique de conduire jusqu’au pied de la montagne avant d’entamer une marche d’approche permettant d’atteindre l’entrée de la première grotte.

Parc National d'Etosha

À seulement 1h30 de Gabus, se situe la destination la plus populaire de toute la Namibie : Le Parc National d’Etosha. Nous offrons des visites guidées en français au cours desquelles vous pourrez rencontrer les plus impressionnants animaux de la savane : lions, éléphants, rhinocéros, guépards, léopards, girafes et tant d’autres !

Etosha peut se vanter de posséder de magnifiques paysages et notamment un incroyable lac salé asséché, visible depuis l’espace. Le départ se fait à 6h de Gabus et le retour vers 20h. Nous proposons également des séjours d’une nuit à l’intérieur même du parc.

Visite d'un domaine viticole

À environ 15km de Gabus, se situe un domaine viticole appartenant à une famille namibienne. Le processus de production du vin suit une approche traditionnelle et organique.

La visite du domaine viticole inclut un tour de la propriété pour découvrir les champs de vigne et le processus de mise en bouteille ainsi qu’une dégustation lors d’un déjeuner méditerranéen. 4 types de vins sont produits là-bas, notamment un rosé frais et fruité et une Syrah épicée.

Les réservations pour la visite se font à l’avance.

Lac Guinas

À seulement 35km de Gabus se trouve le lac Guinas qui est l’un des deux seuls lacs permanents de Namibie. L’eau transparente et la tranquillité des lieux en font une escapade incontournable pour tous ceux qui souhaitent se ressourcer. Le Tilapia Guinasana est une espèce de poissons en danger, endémique au lac, qui se fera un plaisir de vous titiller les pieds.

Le lac est situé sur un terrain privé, à côté de la D3031, mais reste accessible gratuitement au public.

Posez-nous vos questions !

entrez en contact avec nous